750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine, pâtisserie et healthy food

Radhia Lak's

Macarons a la fraise

Macarons à la fraise 

 

Bonjour à tous,

Pour le mariage d'une proche j'ai patissé des macarons à la confiture de fraise.

J'avais trouvé de très belles fraises fraîches ce qui a rendu la confiture très colorée et délicieuse.

J'ai utilisé la methode de la meringue française pour confectionner les coques de macarons donc avec du sucre en poudre ajouté directement aux blancs d'œufs pour la meringue 

J'insiste, car pour moi c'est important, Cômme pour les macarons au citron sur l'importance de laisser croûter les coques avant cuisson pour qu'elles ne se fendillent pas à la cuisson 

L'intérêt  également de poser les macarons sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, elle meme posée sur 2 autres plaques afin d'avoir une jolie collerette

Pour que les coques ne se décolorent pas j'ai posé au dessus délicatement une feuille de cuisson car mon four chauffe énormément donc elles ont tendance à brunir.

ingredients pour une trentaine de macarons :

 

Pour les coques : 

125 grammes de poudre d'amande ( j'achète des amandes entières que je blanchis et mixe)

210 grammes de sucre glace

90 grammes de blanc d'œuf (environ 3 blancs œufs)

30 grammes de sucre en poudre

colorant rouge ou rose 

une pointe de cacao

 

Pour la confiture :

- 350 grammes de fraises fraîches ou surgèles 

- 250 grammes de sucre allégé pour confiture 

-  un jus de citron

Preparer la confiture :

Lavez, équeutez et coupez les fraises

Dans une casserole sur feu moyen, placez les fraises et le sucre

Laissez cuire une vingtaine de minutes en remuant régulièrement 

Une fois les fraises bien cuites, mixer la confiture et replacez sur feu doux 

Pour verifier la cuisson mettre un peu de confiture sur une assiette elle doit se figer en refroidissant 

Conserver dans un pot au frais 

Pour les coques de macarons

Mixez longuement la poudre amande, le sucre glace et la pointe de cacao

Tamisez si besoin et placée dans un saladier 

Battre les oeufs en neige et ajoutez progressivement le sucre en poudre et le colorant 

La meringue doit former un bec d'oiseau sur le fouet

Incorporez délicatement le mélange amande et sucre glace a la meringue en 3 fois

Macaronnez en soulevant de bas en haut le mélange  et en tournant votre récipient 

Le mélange est prêt au moment ou votre pâte forme un ruban : quand vous soulevez un peu de pate avec votre spatule elle retombe en ruban sans se casser

Sur des feuilles de papier sulfurisé, et à l'aide d'une poche et d'une douille lisse, formez des ronds réguliers et légèrement espacés

Laissez croûter pendant minimum 2h voire une nuit pour que la coque durcisse

Enfournez a 140 degres pendant environ 12 minutes sur 3 plaques superposées et recouvert d'une feuille de papier sulfurisé 

Pour verifier la cuisson retirer délicatement une coque elle doit se détacher toute seule du papier cuisson

Laissez refroidir et garnir de confiture 

Ici j'ai décoré les coques avec de la poudre dorée 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article