750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine, pâtisserie et healthy food

Radhia Lak's

Crème de marron

Crème de marron

Il me restait chez moi quelques marrons je me suis dit pourquoi ne pas en faire de la crème! En plus elle est parfaite pour les intolérants au gluten et au lactose.

 

pour éplucher les marrons j'ai choisi de le faire a l'eau bouillante je pense que c'est le plus rapide. Vous pouvez les faire chauffer au four ou tout simplement acheter des marrons deja épluchés.

Dans ma recette il y a moins de sucre que celle achete dans le commerce.

 

Ingredients pour un petit pot : 

- 200 grammes de marrons épluchés 

- 1 gousse de vanille (facultatif)

- 90 grammes de sucre

- 30 ml d'eau

 

 

Incisez la peau des marrons afin de créer une petite ouverture 

placez dans une casserole d'eau et faire bouillir pendant 5 minutes

Egouttez et laissez poser environ 2 minutes car ça brûle 

Retirez les coques et la peau

placez les marrons ainsi épluchés dans une casserole et couvrir d'eau (vous pouvez y infuser une gousse de vanille.

Laissez cuire 20-30 minutes à feu moyen. Les marrons doivent être tendres. vérifiez la cuisson en plantant la pointe d'un couteau dans le marron.

Egouttez en  gardant l'eau de cuisson.

Mixer les marrons en poudre! Moi j'ai laissé quelques morceaux mais A vous de juger selon vos goûts.

preparez un sirop avec le sucre et environ 30 ml d'eau ou d'eau de cuisson : placez dans une casserole et chauffez jusqu'à la formation de grosses bulles ou si vous disposez d'un thermomètre jusqu'à 110 degrés.

Ajoutez la poudre de marron au sirop  sur feu doux et mélangez jusqu'à obtenir une sorte de confiture : le mélange épaissit et doit foncer.

 

vous pouvez l'utiliser dans vos pâtisseries ou tout simplement la manger tel quel!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article